Wilson sort le premier ballon de football américain connecté

Après le football et le basket, c’est au tour du football américain d’avoir son propre ballon connecté. Et c’est le leader mondial des ballons de haut niveau,Wilson, qui sort le Wilson X, juste à temps pour le Super Bowl.

Le Wilson X est un ballon contenant un capteur qui permet de jouer de façon ultra connectée. Il sera désormais possible de connaître sa distance de lancée, sa vitesse, l’efficacité de l’effet spirale, la vitesse de rotation et si le ballon a été rattrapé ou non. Il dispose d’une batterie pouvant durer plus de 500 heures ce qui vaut à environ 200 000 passes. Ce capteur indétectable permet de se connecter en Bluetooth avec l’application.

Les utilisateurs peuvent créer leurs propres avatars afin de connaître leurs scores en tant que quarterback. 5 modes de jeu sont disponibles, ils comprennent notamment l’échauffement du quarterback, l’élimination, la précision, le match et la dernière série offensive. Il dispose également d’un brassard très similaire à ceux des joueurs de la NFL qui permet d’y mettre son téléphone. Le but étant de créer une véritable expérience d’immersion pour tous les fans de ce sport.

Grâce à l’application, les joueurs peuvent avoir accès aux analyses et performances de leur match. Un classement est également fait entre les utilisateurs avec la possibilité de le partager sur ses réseaux sociaux.

Il est disponible en deux tailles, une officielle et l’autre junior. C’est le deuxième produit connecté de la marque Wilson, le premier étant un ballon de Basket.

Il est déjà disponible en Europe au prix de 199 €.

Add Comment