Volvo fait tester ses véhicules autonomes à des familles

La Volvo CX90 est la première voiture autonome du géant Suédois, prévue à la vente pour 2021.
Le véhicule est fin prêt à faire ses preuves, et pour lui donner un coup de pouce, l’entreprise le fait tester à grande échelle. Arpentant les rues suédoises, les Volvo autonomes transportent des familles qui découvrent les voitures intelligentes.

Ce projet nommé Drive Me est conduit par Volvo qui souhaite mettre à l’épreuve ses véhicules autonomes dans la vie réelle. Pour ce faire, 100 Volvo CX90 vont être testées par des familles suédoises. Ce projet transcende avec le but de découvrir le comportement du consommateur. Quelles vont être ses réactions pendant que le véhicule le promène à travers la ville ? Les utilisateurs seront-ils réticents, intéressés par le paysage, occupés par diverses activités comme la lecture ?

La famille Hain résidant à Gothenburg en Suède a participé au projet Drive Me. Ainsi, deux parents et leurs deux jeunes filles ont eu l’occasion de flâner dans la ville en voiture autonome.

Cette expérience sur l’attitude de l’utilisateur de véhicules autonomes amène plusieurs interrogations pour le futur. Les fabricants se sont concentrés sur les programmes, logiciels et technologies de ces tous nouveaux véhicules. Mais maintenant que les prototypes sont prêts et commencent à être commercialisés, la concurrence va s’installer.
Les constructeurs ne devront-ils pas se concentrer sur les fonctionnalités et activités que propose le véhicule ? Des jeux, des modes, des options de confort comme des sièges massant : il faudra bien occuper les passagers.

Add Comment