Une recharge sans fil bridée sur iPhone 8 ?

Dans deux semaines Apple va présenter son nouvel iPhone, l’iPhone 8, dont nous connaissons au final la plupart des caractéristiques. Une des principales nouveautés attendues est la recharge sans fil, et elle ne sera certainement pas à la hauteur des attentes.

Le design de l’iPhone 8 a fuité assez tôt et nous avons appris il y a quelques jours que le prix du nouveau modèle tournerait autour des 1000 €. Aujourd’hui on apprend que la recharge sans fil tant attendue serait limitée.

C’est un blog japonais qui a trouvé l’information selon laquelle Apple aurait choisi de ne pas utiliser le protocole de chargement sans fil le plus puissant (15w) pour proposer une recharge à 7,4 W.

Comme pour l’Apple Watch, les accessoires de rechargement sans fil devront être validés par Apple pour être utilisés, avec la fameuse norme Made for iPhone. On attend de voir si cette information va se confirmer, mais ce serait un choix étrange pour la marque à la pomme, étant donné qu’elle a adhéré au protocole Qi en début d’année.

La réponse est donc attendue pour le 12 septembre et la keynote s’annonce palpitante.

Add Comment