uBeam invente le futur de la recharge sans fil

C’est peut-être les premiers pas de la recharge sans fil, la société uBeam prétend avoir créé une façon de recharger ses appareils électroniques à l’aide des ondes ultras sonores. 

C’est durant le Upfront Summit à Los Angeles que la compagnie a montré sa nouvelle technologie de charge sans fil, disponible pour un grand nombre d’appareils. Cette annonce était pourtant censée rester dans l’ombre, mais uBeam ayant fait la démonstration devant une foule de personnes possédant des Smartphones et des montres connectées, l’innovation n’est pas restée secrète très longtemps et de nombreuses vidéos sont déjà disponibles sur Twitter.

Dans ces vidéos on peut clairement voir Meredith Perry, la fondatrice de uBeam tenant un téléphone Android près d’un dispositif qui permet au téléphone de se recharger sans même le toucher. C’est une grande boîte, dont l’objectif serait de la réduire afin de faciliter le transport et diminuer l’encombrement pour les utilisateurs.

Le but ultime serait de pouvoir insérer dans ce boîtier l’ensemble des appareils de rechargement sous la forme d’un seul petit chargeur satellite.

Imaginez, rentrer chez vous, poser votre smartphone sur un petit boîtier qui recharge votre téléphone à côté de votre pc portable, lui-même disposant de la recharge sans fil. Plus besoin de chargeurs encombrants et d’un nombre incroyable de prises, tout serait relié au même endroit grâce à un seul objet. Le célèbre magasin d’ameublement IKEA a d’ailleurs déjà bien innover dans le domaine en proposant à ses clients des stations de chargements seul ou intégré dans une lampe ou des coques de téléphones.

Même s’il reste beaucoup à faire pour que le produit voie le jour au grand public, le concept reste très prometteur.

Add Comment