Transformez votre smartphone en Gameboy Color

Il vous reste quelques cartouches de Game Boy au fond d’un tiroir, que vous n’utilisez plus mais n’osez pas les vendre par nostalgie ? Vous pourriez racheter une GameBoy, qui coûte une centaine d’euros sur les sites d’occasion et rajoutera du poids dans votre sac. Ou vous pouvez simplement jouer à vos jeux d’enfance sur votre smartphone.

La société  Hyperkin développe de nombreux accessoires pour console de jeux, tels que des coques colorées pour les casques de réalité virtuelle, des rallonges pour les manettes de la mini Nes, ou encore la SupaBoy, une SNES portable. Une de ses créations phares est le SmartBoy, un adaptateur pour smartphone permettant de jouer avec des cartouches de Game Boy et Game Boy Color.

Ce boîtier est un accessoire convoité par les rétro-gamers, et reproduit fidèlement la console d’origine avec les 4 boutons A, B, Start et Select, ainsi que la croix directionnelle et les rainures à l’arrière. Il vous faudra un smartphone possédant un écran de 5 à 6 pouces, un port micro-USB OTG au centre de la tranche inférieure, et Android 4.4 au minimum.

Un concept étonnant qui apporte sa pierre à l’édifice du marché rétro-gaming. le Smart Boy est disponible pour 59.99$ en commande chez Hyperkin.

Add Comment