Les Tesla recevront des mises à jours majeures au moins une fois par an

Elson Musk a pu interagir avec un internaute sur Twitter au sujet du futur des voitures Tesla pour leur possesseur. Ces derniers se demandent si leur voitures vont être à l’épreuve du temps et ne pas devenir obsolètes trop rapidement. Le PDG de Tesla leur répond que les véhicules fabriqués par la firme sont conçus pour lutter contre le temps, et des mises à jour majeures seront disponibles chaque année, apportant de grands changements.

Si la voiture autonome Tesla comprend une intelligence artificielle et un ordinateur de bord avec assistant personnel, il est certain que des mises à jour pourront être mises à disposition des consommateurs pour permettre d’actualiser le logiciel et acquérir de nouvelles fonctionnalités.

Mais pour ce qui est de l’équipement du véhicule au niveau matériel ? Les recherches progressent à vitesse grand v pour trouver de nouveaux systèmes, toujours plus performants. De nouveaux capteurs et lidars faisant partie du système HW2 vont être mis au point, moins chers ou plus compétitifs.

Pour une technologie aussi poussée, les consommateurs ne veulent pas voir leur voitures dépassées par le modèle supérieur au même rythme que les téléphones portables.
Vu le prix de ces véhicules, toutes les familles n’ont pas le budget nécessaire pour en changer à leur guise.

Les acheteurs de voitures Tesla auront-ils la possibilité de faire actualiser leur véhicule en faisant installer de nouvelles pièces indépendantes comme les capteurs, systèmes informatiques ou radars ?

Un internaute vient de questionner Tesla sur twitter, demandant si les équipements des voitures fonctionnant avec le système HW2 pourraient bénéficier de mises à jour et de renouvellement d’équipement, pour donner un nouveau souffle à leur bijoux au fil du temps

Elson Musk, le PDG de Tesla, a répondu favorablement à cet internaute, ajoutant qu’une mise à jour majeure serait disponible tous les 12 à 18 mois. À l’en croire, il faudra s’attendre à quelque chose de grandiose chaque année. Cela pourra permettre d’évaluer la capacité de Tesla à innover et améliorer ses nouvelles technologies.

Elson Musk sur TwitterCes possibilités de changement ne concernent que les véhicules conçus avec le système HW2.
Adapter le système HW2 aux voitures ne le possédant pas d’origine représente de sérieux travaux sur le véhicule. Installer un kit HW2 implique de démonter toute la trame et de remplacer 300 pièces.

Tesla veut montrer au monde qu’il est présent et qu’il n’est pas prêt de se démoder, toujours impliqué à fond dans sa quête du progrès technologique. L’entreprise marque également un désir de montrer aux acheteurs de ses véhicules que leur investissement est productif et rentable, et qu’il est indémodable, intemporel et perpétuel.

Add Comment