Une Super NES Classic Mini pour 2017 ?

La  NES Classique Mini est convoitée par le plus grand nombre des fans de Nintendo qui ont eu la joie de grandir avec cette console. Mais la console qui lui a succédé pourrait bien débarquer en réédition également.

Cette version de la NES n’est pas une console en soit, mais un émulateur à l’effigie de la console en version miniature.

La console est en vente depuis le 12 Novembre, mais peu de personnes ont pu se la procurer.
En effet la mini NES a soulevé une vague d’attraction de la part des fans qui se sont rués pour l’acheter, dépassant toutes les espérances de Nintendo. Les ventes ont explosées, si bien que même les préventes affichaient rupture de stock.

Nintendo s’est vu dépassé par la demande et les réapprovisionnements dans les boutiques se font au compte gouttes.
Ainsi, au grand damne de certains qui souhaitaient l’offrir à Noël, la console n’est pas encore arrivée dans toutes les mains.
Pourtant ce petit bijou de rétro-gaming va bientôt voir arriver sa petite sœur !

Super Nintendo

La Super NES (pour Super Nintendo Entertainment System), parfois appelée Super Nintendo ou Super Famicom, est une console 16 bits qui a vu le jour en 1990 au Japon.
Elle succède à la NES et sa concurrente en titre était à l’époque la Mega Drive de Sega.

Comment peut-on imaginer un second émulateur de la part de Nintendo alors que le géant Japonais ne s’est même pas encore exprimé à ce sujet ?

Le 5 décembre, la firme a déposé un brevet pour le design d’une manette, celle de la Super Nintendo. Or, Nintendo avait déposé un brevet similaire avant la sortie de la mini NES.
On peut donc aisément imaginer cette suite logique : Nintendo prévoit une Super Nintendo version mini.

Jusqu’où va donc se poursuivre cette vague de rééditions et créations rétro ?

Add Comment