Les Snapchat Spectacles seront plus simples à trouver en 2017

Les lunettes connectées de Snapchat ont connu le succès en 2016. Leur mode de distribution spécial a créé à la fois l’engouement, mais aussi la frustration, tant il est difficile de se les procurer.

Les Spectacles sont des lunettes connectées créés par Snap Inc qui permettent de créer des vidéos rotatives grâce à leur caméra intégrée. Une fois tournées, les vidéos sont ajoutées à la Story de l’utilisateur.

Autre innovation des Spectacles, elles sont commercialisées dans des petites boites jaunes qui apparaissent dans des endroits clés aux USA. Bien évidemment lorsque le lieu est dévoilé sur le site officiel, les gens se jettent dessus et font la queue pendant plusieurs heures avec le risque de se retrouver face à une machine vide, si le stock est écoulé.

Depuis, la marque a légèrement étendu son champ d’action avec un pop up store à New York qui proposent plusieurs distributeurs de Spectacles.

Le Pop Store de New-York

Le Pop Store de New-York

Snap est en train de finaliser son introduction en bourse et les documents officiels sur les assets et la stratégie de la marque sont dévoilés depuis plusieurs semaines, la transparence étant obligatoire pour réussir une IPO. Voici le passage sur les Spectacles qui est particulièrement intéressant :

In 2017, we expect to continue to make substantial investments in inventory, marketing, distribution, and product innovation as we assess product demand. Additionally, we plan to significantly broaden the distribution of Spectacles, which will increase our costs and overall financial risk.

Si vous n’êtes pas anglophone, cette citation évoque les investissements futurs de Snap dans la production, la distribution et le marketing pour que ses lunettes soient distribuées à plus grande échelle. On espère du coup les voir débarquer rapidement en France, les prix sur Ebay étant juste inaccessible, comparé aux prix classiques (130$) des lunettes.

Source

Add Comment