Snapchat lance le mode « Groups »

Snapchat est certainement le réseau social le plus tendance du moment. Ses messages éphémères ont su séduire un nombre impressionnant d’utilisateurs dans le monde et la société continue de faire évoluer son app.

Snap est dans un cercle vertueux qui va les conduire tout droit à l’IPO. Chaque décision sur ses produits est saluée par la critique. Le dernier gros coup de la marque est la sortie des Spectacles, des lunettes intelligentes permettant de filmer des Snaps circulaire. Leur look et surtout leur commercialisation -elles ne sont vendues que dans des pop up store aux US pour l’instant- en ont fait un des produits les plus hype de 2016. Au lieu de faire comme tout le monde et de tenter la réalité virtuelle ou la réalité augmentée, la firme a eu une approche plus marketing, et ça a payé !

La dernière fonctionnalité implémentée dans l’application, baptisée « Groups » permet de constituer des groupes de destinataires (jusqu’à 16 personnes) qui recevront tous les chats, et snaps des membres. Une fonctionnalité inspirée de Facebook Messenger et Whatsapp, pour une fois, c’est Snapchat qui copie Facebook, et pas l’inverse.

snapchat group

Add Comment