Snapchat : créez vos propres filtres géolocalisés

Snapchat ouvre l’accès à la personnalisation des filtres géolocalisés pour les particuliers et les entreprises en France et dans les autres pays d’Europe.

Pourquoi avoir un filtre Snapchat identique à celui de son voisin quand on peut créer le sien ? L’application de photos et vidéos éphémères en ligne s’apprête à lancer son service de personnalisation de géofiltres. Accessible par tous, il permettra de créer son propre filtre avec texte et/ou dessin de son choix que l’on pourra rendre public dans un périmètre et une période de temps donné. Vous souhaitez fêter la Saint-Valentin avec votre chéri(e)et lui adresser un message personnel avec un filtre Snapchat ? C’est désormais possible.

Jusqu’alors réservé aux grandes villes du monde ou aux grandes marques souhaitant faire une opération de communication dans leurs magasins, le service de personnalisation de filtres était disponible aux particuliers et petites entreprises seulement aux USA. Bien entendu cette nouveauté est payante. Personnaliser un filtre géolocalisé vous en coûtera au minimum 6,99 euros. Le prix pourra varier en fonction du rayon d’affichage du filtre (entre 1800 mètres carrés et 5 kilomètres carrés) et du temps d’affichage (entre une heure et une trentaine de jours). La personnalisation peut se faire via un site spécialisé ou directement sur l’application grâce à des modèles prédéfinis.

Ces filtres devront respecter quelques règles et les lois sur l’interdiction des contenus sexuels, d’insultes et l’affichage de données personnelles (numéro de téléphone, noms, prénoms, etc…).

 

Add Comment