SFR sur la corde raide

On vient de découvrir un inquiétant rapport publié par l’Association française des utilisateurs de télécommunications, SFR a enregistré deux fois plus de plaintes que l’année précédente. 

C’est également le site internet ayant connu le plus d’insatisfaits durant l’année, on compte près de 200 000 personnes ayant résilié leur forfait. On constate également qu’il enregistre à lui tout seul plus de la moitié des plaintes dans la téléphonie mobile. Dans le domaine des téléphones, c’est 600 000 clients de perdues qui sont partis chez la concurrence. Des chiffres qui font très mal et qui tendent à réfléchir sur l’avenir de l’entreprise.

Les clients se plaignent majoritairement de factures incompréhensibles, d’un démarchage abusif et d’une très mauvaise qualité de service. Et de ce faîte, toutes les activités de l’entreprise sont en déclin et cette tendance s’étend à l’ensemble de ses domaines d’activité. Pire encore, la dette de l’entreprise atteint maintenant 15 milliards d’euros.

Cela s’explique notamment par le fait que l’opérateur a augmenté le tarif de tous ses abonnements récemment. Il a bien évidemment tenté de calmer les esprits en proposant davantage de services, mais cette stratégie n’a pas eu l’effet escompté.

Pourtant, l’opérateur bénéficie toujours d’investissement massif qui permette une rénovation du réseau ainsi que le déploiement de nouvelles antennes et a déclaré durant la présentation de ses résultats ne pas avoir dit non dernier mot.

Reste à savoir si SFR pourra continuer d’exister et rattraper son retard, malgré cette explosion de litiges, d’autant plus qu’une étude faite par YouGov indique que l’opérateur est le plus mauvais en rapport qualité/prix. Source 

Add Comment