Qu’est ce que le CES 2017 ?

Chaque année le Consumer Electronic Show a lieu à Las Vegas. Comme son nom l’indique, c’est un événement dédié aux produits high-tech. Et il est l’endroit privilégié pour dénicher les tendances de demain.

Un CES 2017 très attendu

L’édition 2016 avait battu tous les records. Des centaines de conférences, des milliers d’exposants et des dizaines de milliers de visiteurs, elle avait rencontré un succès jamais atteint jusqu’ici. Les grandes tendances de l’an passé étaient l’émergence des drones pour le grand public, et les objets connectés. La réalité virtuelle était à ses balbutiements.

Cette année, c’est la VR et l’AR qui seront au centre de l’attention. Sur le marché plusieurs constructeurs sont présents aujourd’hui et nous verrons certainement arriver des nouveautés du côté d’Oculus et HTC.

Cette année : assistant vocal et Chabot

Deux autres technologies vont se démarquer également cette année. La première est celle des assistants vocaux. Assistant a été intégré dans Google Home et vient de s’ouvrir aux développeurs. Alexa d’Amazon est depuis plusieurs mois au coeur de la gamme Echo (vendue à plus de 5 millions d’exemplaires aux USA) et commence à être intégré dans plus en plus de produits.

L’autre nouveau secteur majeur est celui des Chatbots. Ils sont partout aujourd’hui et le marché potentiel est considérable, tant au niveau B2C que B2C.

Add Comment