Q4 Facebook : 8,81 milliards de dollars et 1,86 milliard d’utilisateurs !

Facebook vient de dévoiler ses résultats financiers et ils sont tous simplement exceptionnels. Une croissance de 4% des utilisateurs (70 millions) lui permet d’atteindre un profit de 3,568 milliards (177% de plus que l’an passé).

Croissance FBLe plus impressionnant concerne la part d’utilisateurs mobiles, qui représentent à eux seuls 84% du revenu publicitaire pour le géant des réseaux sociaux. Ces chiffres montrent aussi une petite baisse dans la croissance du revenu par rapport aux trimestres précédents, mais les actionnaires n’en ont pas tenu rigueur, l’action ayant pris plus de 2% après cette annonce.

Le vrai indicateur qui compte pour un réseau social est celui des utilisateurs actifs chaque jour. Il monte à 1,23 milliard pour Facebook, qui connait aussi la croissance à ce niveau-là (1,18 milliard au Q3).

Autre donnée intéressante, le revenu publicitaire annuel par utilisateur est aussi en énorme croissance (+44%) par rapport à l’an passé en montant à 19,81$.

Pendant l’annonce des résultats, Mark Zuckerberg a beaucoup été questionné sur la stratégie vidéo de Facebook. Pour lui ils vont se concentrer au départ sur des contenus plutôt courts, et commencer à intégrer de la publicité dans les vidéos, qui représentent une masse importante de contenu sur le site depuis l’arrivée des Lives. Un autre axe de développement important concerne les fonctionnalités d’appel audio et vidéo de Messenger, chaque mois plus de 400 millions d’utilisateurs utilisant au moins une fois cette fonctionnalité.

Utilisateurs Quoitidien Facebook

Malgré de vives critiques (surtout concentrées aux États-Unis) concernant les fake news, Facebook a profité de l’essor d’Instagram qui attire chaque jour 150 millions d’utilisateurs pour ses Stories, seulement 5 mois après son lancement.

C’est ici une vraie force pour Facebook : son écosystème. Que ce soit Instagram, WhatsApp ou encore Oculus, toutes les sociétés rachetées par le géant sont aujourd’hui en excellente santé. On voit mal comment les choses pourraient mal tourner pour la société, tant son emprise est totale aujourd’hui ! Et son fondateur a même le temps de développer des projets perso, dont son assistant virtuel Jarvis.

Source

 

Add Comment