Pokédate : Trouver l’amour quand on est dresseur Pokémon Go

Pokémon Go est une application sortie au début de l’été 2016, sur-médiatisée, ce jeu de la licence Pokémon pour smartphone a pris une ampleur mondiale.

Mais Pokémon Go s’est avéré être bien plus qu’un simple jeu qui permet de se balader en capturant des Pokémon : Il a permis à certains de redécouvrir leur ville et ses coins cachés, mais encore et surtout ses habitants!

La société actuelle nous a habitué à garder une certaine distance physique et vocale envers autrui par soucis de politesse. Pokémon Go a littéralement brisé ses barrière, incitant les promeneurs à se parler, se questionner ou se souhaiter une « bonne chasse », sans timidité aucune.

Hé bien sachez qu’un site de rencontre spécial chasseur a été crée en juillet, pour trouver l’amour au pied d’un Pokéstop, le temps de partager une petite Pokéball dans cette masse de Rattata.

Ce site hébergé par Project Fixup se nomme Pokédates et est très simple d’utilisation.

pokedates

Vous devrez dans une première étape entrer des détails personnels tels que votre âge, votre sexe, etc…, ainsi que vos préférences : ce qui constitue à vos yeux un tue-l’amour ou au contraire ce que vous recherchez chez une personne.

Lors de la seconde étape, il vous sera demandé de sélectionner les types de lieux, bars ou boissons que vous auriez en tête pour un rendez-vous. Vous pourrez ensuite sélectionner un mode de rencontre, tel que petit groupe ou face à face accompagné d’un ami par exemple.

Vous devrez ensuite choisir des mots-clefs qui vous définissent : Jogger, Musicien, Fan de jeux vidéos, Vegan, Abonné à Netflix, Buveur de Whiskey, etc…

La dernière étape est simple: il vous faudra ajouter 3  photos de vous pour votre profil. Quelques informations personnelles vous seront une fois encore demandées, puis après validation de votre profil par e-mail, tout est bon, votre page est crée et vous pouvez enfin rencontrer l’amour !

Pokédates

Add Comment