PogoCam : L’innovation de la vidéo embarquée

Connaissez-vous la Pogocam ? Quel dommage ! Ce nouveau petit bijoux de la vidéo embarquée vient de faire son apparition sur le marché des lunettes caméra et pourrait changer votre mode de vie.

La Pogocam est un concept très intelligent et polyvalent crée par PogoTech. Cette caméra embarquée est un petit dispositif alimenté qui s’accroche à n’importe quelles montures, prête à l’emploi à tout moment. Vous pourrez ainsi bondir pour capturer les moments importants de votre vie, souvent déroulés dans la surprise, donc pas toujours faciles à enregistrer avec un appareil photo ne se trouvant pas à portée de main.

Il existe les lunettes caméra avec lentille intégrée aux montures, mais ces dernières ne sont pas pensées comme un accessoire de mode, dépourvues de motifs, couleurs ou formes originales. De plus, ces types de caméras excluent les porteurs de lunettes de vue qui ne peuvent se défaire de ces dispositifs médicaux.

La Pogocam s’adapte à toutes les montures en fer et PogoTech est en partenariat avec plusieurs fabricants de lunettes qui vont adapter le système d’aiment nommé PogoTrack de la caméra sur divers types de montures solaires et de vue.

La Pogocam est rapide facile à utiliser : cliquez, observez. C’est un appareil de 5 mégapixels, dans un boîtier  qui mesure 10.9mm x 12.5mm x 42.8mm et pèse moins de 5 grammes. La caméra se recharge en 35 minutes et peut prendre jusqu’à 100 photos ou 2 minutes de vidéo en HD en continu (c’est le gros point faible du dispositif). Elle est également résistante à l’eau.

Cette innovation apporte un brin de fraîcheur sur le secteur de la vidéo embarquée et peut se révéler bien plus encore qu’un simple gadget : un réel outil de travail pour plusieurs domaines professionnels, tels que les agents de sécurité, les reporters ou encore les sportifs. Elle pourront également réconcilier les porteurs de lunettes de vue lassés de leur dispositif correcteur.

Un pas de plus vers le futur, bien que ce modèle reste à améliorer.

Add Comment