Plongez dans les limbes avec la table sans fond connectée

Vous avez peut-être déjà croisé un de ces puis infinis dans un salon design. Une table au miroir sans teint qui perd votre regard dans un horizon absolu. La surface en verre bordée d’une bande LED polychrome vous propulse dans une atmosphère sobre et tendance.

Fabriquer une table sans fond est simple comme bonjour.
Le principe repose sur un miroir sans teint, un miroir classique et une plaque de verre de mêmes gabaries. On utilisera également une bande LED et un film transparent.

 

Il suffit d’utiliser un miroir standard comme fond de la table. Pour la surface, on place le miroir sans teint côté visible sous la plaque de verre. La bande lumineuse est placée sur le rebord apposé entre les 2 plaques. On place le film semi-transparent sur la plaque de verre, côté intérieur.

Miroir Infini

 

Il est possible d’utiliser une bande LED à télécommande pour pouvoir changer de couleur à distance.
Mais on peut aussi intégrer un Raspberry Pi à la bande lumineuse. Avec un programme adéquat (que l’on peut trouver par de nombreux tutoriels sur le web), il est possible de programmer des séquences et jeux de lumières.

 

Table sans fond

Voilà de quoi occuper vos dimanches avec un bricolage facile et rapide, pour donner une ambiance mystique futuriste à votre nid douillet.
Aujourd’hui certaines de ces tables possèdent des capteurs qui font jouer des effets de lumières autour d’un verre posé sur la table par exemple.
Dans la continuité du progrès, peut-être aurons-nous droit à des écrans holographiques en guise de surface à ces tables sans fond, pour une atmosphère « Temps X ».

Source : Domadoo

Add Comment