PlayerUnknown’s Battlegrounds : un nouveau record de joueurs

Battant record sur record, la fréquentation des serveurs de PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) éclate une fois encore le plafond de verre du nombre de joueurs connectés en même temps. 

Jusqu’alors détenu par Dota 2, le record de 1,29 million de joueurs simultanés a été battu par le jeu de Brendan Greene qui a cumulé 1,35 million de joueurs sur les serveurs de Steam ce samedi 16 septembre. Le mastodonte de Steam, Dota 2 connaît une baisse de sa popularité depuis plusieurs mois déjà et on voit bien PUBG prendre le trône du jeu vidéo le plus populaire de 2017. Depuis sa commercialisation le 26 mars dernier, le jeu de survie à la « Battle Royale » s’est vendu à 10 millions d’exemplaires. À titre de comparaison, il a fallu 4 ans à Minecraft pour atteindre un tel succès.

Ce succès se retrouve aussi sur Twitch, la plate-forme de streaming, où le jeu se retrouve en première place des jeux les plus diffusés en ligne. A la différence de League Of Legends ou Heartstone, PUBG ne nécessite aucune connaissance préalable pour comprendre les enjeux et le fil de l’action. Officiellement toujours en développement, le jeu sort sur PC et Xbox One en version physique (boite) en fin d’année.

Add Comment