Overwatch : un salaire de 150 000 $ pour un joueur pro

À moins de vivre dans une grotte depuis 5 ans, vous devez savoir que l’E-Sport est devenu un véritable phénomène. Les compétitions de jeux vidéo ont un tel potentiel qu’elles commencent sérieusement à intéresser les ligues de sports traditionnels. Tout du moins aux USA.

La dernière folie qui s’est emparée de la communauté e-sport représente bien cet emballement généralisé. Après une bataille d’enchères entre deux équipes nord-américaines (NRG et Cloud9) pour acquérir un joueur professionnel du jeu Overwatch, une licence à succès, celui-ci a pu signer un contrat juteux. 150 000 $, c’est le salaire annuel pour Jay « Sinatraa » Won qui vient de signer, à la manière d’un joueur de foot, un contrat chez l’équipe Overwatch de NRG eSports.

Pour l’instant rien n’a été confirmé par l’une des deux parties de cet accord, à l’exception d’un retweet de Jay Won sur les félicitations que lui adressent son équipier de la Team USA Overwatch, Russell Campbell.

En plus de son salaire annuel, Jay Won touchera des bénéfices sur ses actions de la Ligue Overwatch, une assurance-vie et un plan de retraite de sa carrière professionnelle ont été ouvertes à son nom et pourrait toucher – au minimum 1 Million de dollars de bonus sur sa première saison en professionnelle chez l’écurie NRG.

Add Comment