Orange Bank sera lancée le 2 novembre

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a confirmé le lancement d’Orange Bank le 2 novembre prochain, via un tweet. Selon une source proche du comité exécutif, il l’avait déjà annoncé un peu plus tôt à son conseil d’administration. Un lancement qui avait été par ailleurs, en juin dernier, différé suite à l’existence de bugs.

tweet orange bank

L’opérateur français a peaufiné tout l’été ses ultimes tests afin d’atteindre le niveau de qualité espéré. Orange Bank, qui se présente comme une banque mobile, est issue du rachat de Groupama. Une offre d’essai cent pour cent gratuite sera proposée avec la volonté de se rémunérer plus tard, par le biais du crédit à la consommation.

Comment va fonctionner la banque d’Orange ?

Orange Bank ne sera pas une banque totalement mobile comme certains pourraient le penser. Les services traditionnels, physiques, seront également de la partie. Des distributeurs automatiques seront par ailleurs disponibles un peu partout. L’ouverture de compte sera simplifiée car accessible directement depuis l’application mobile. Cette dernière vous permettra d’obtenir en temps réel le solde de votre compte ainsi que le détail de vos opérations.

La grande innovation sera la possibilité de pouvoir payer par le NFC (Near Field Communication), un protocole de communication qui permet d’échanger des données à très courte distance. Ce service sera néanmoins limité à trois cents euros par transaction et six cents euros maximum par mois.

Transférer de l’argent par un simple SMS, en préambule, sera également possible, moyennant quelques manipulations comme le renseignement d’informations bancaires et une confirmation.
Dernière innovation de taille, la possibilité de se faire assister en permanence sur l’application mobile par un conseiller virtuel. Ici, c’est l’intelligence artificielle qui rentre en jeu et qui va solutionner vos problèmes où que vous soyez, sans délai particulier. Elle sera également à même de vous donner des conseils spontanés sur la gestion de votre compte.

Source

Add Comment