La nouvelle puce de Intel sera 40 fois plus puissante

Intel est l’entreprise américaine qui équipe la plupart des processeurs des ordinateurs dans le monde entier. Elle va bientôt révéler la 8ème génération de son produit et les premiers tests s’annoncent très positifs.

En effet, les tests entrepris par les ingénieurs démontrent, selon les dires de l’entreprise, que la prochaine puce offre des performances jusqu’à 40 fois plus puissantes que les puces de la génération précédente. C’est une immense progression, quand d’ordinaires les autres générations supplantait les précédentes à coup de 10% supplémentaires.

Pour toujours proposer ses processeurs i5 et i7 à basse consommation, Intel a multiplié le nombre de coeur hyperthread par deux, en proposant donc 4 à la place des 2 auparavant embarqués, tout en conservant la même architecture.

La sortie de ce produit annoncerait l’arrivée d’appareils beaucoup plus puissants. Les ingénieurs de toute part travaillent sur des prototypes et des modèles visant à améliorer la vie des humains. Mais ces modèles sont de plus en plus gourmands notamment avec l’arrivée de la réalité virtuelle et augmentée, de la 3D et des technologies biométriques (empreintes digitales, reconnaissance vocale).

Intel offrira les performances de la puce sous 145 designs différents pour répondre à la demande de produits divers et variés.

Intel souhaite effectivement conserver son leadership en matière de développement et implantation des processeurs dans les ordinateurs pour appuyer sa recherche dans d’autres secteurs comme les drones et les voitures autonomes. Source

 

Add Comment