Nintendo Classic Mini : l’émulateur tant attendu

La très convoitée Nintendo NES Classic Mini est enfin disponible en France, même s’il est impossible de la trouver aujourd’hui dans les rayons.

La Nintendo Classic Mini est un émulateur de la première console de Nintendo. Elle permet de jouer à 30 jeux qui ont fait le succès de la console, de Mario à Zelda en passant par Megaman. Elle bénéficie des avancées technologiques avec des manettes USB (identiques à celles d’origine), connexion par un câble HDMI à la télévision et une alimentation via microUSB.

Une console victime de son succès

La grande tristesse des fans du monde entier réside dans l’incapacité qu’a eu Nintendo à satisfaire la demande. En France, il était impossible de la précommander depuis un mois et impossible de la commander une fois sortie. Aux États-Unis, la console est restée moins de 2 minutes en ligne sur Amazon le jour de sa sortie. Elle est donc maintenant convoitée par les joueurs du monde entier, et certains en profitent sur les sites d’occasion. Nintendo a déclaré pouvoir réapprovisionner dans les prochaines semaines, mais rien n’est certain pour une sortie avant Noël.

Premiers tests : un quasi-sans-faute

Les premiers tests sont très positifs sur la console. Une fois allumée on retourne immédiatement en enfance, avec la possibilité en plus de sauvegarder plusieurs jeux dans la console. Le seul vrai point noir de la NES Classic Mini réside dans la longueur du câble des manettes, qui oblige à jouer très proche de l’écran. Mais certains ont déjà sauté sur l’occasion pour vendre des adaptateurs et rallonges.

Add Comment