Method-2 : Le robot géant tout droit sorti du grand écran en vidéo

La famille Corée est heureuse de vous annoncer la naissance de son dernier-né. Cet adorable petit chérubin pèse 1,5 tonnes pour 4 mètres et porte le charmant petit nom de Method-2.

C’est dans un monde perdu entre science-fiction et réalité que les humains poursuivent chaque jour leur but ultime : le progrès. Nous voyons régulièrement à l’écran des voitures volantes, des vaisseaux spatiaux voyageant en vitesse lumière ou des robots de combat géants.

Vous souvenez-vous de cet instant où vous avez rit en voyant James Bond utiliser la fonction Télex de sa montre très spéciale d’agent très spécial ? Assénant des « Ce n’est pas crédible, voyons ça n’existera jamais, comment donc serait-ce possible » ? Aujourd’hui vous êtes peut-être le possesseur d’une montre connectée 20 fois plus performante (si on laisse de côté les fonctions scie et détonateur).

 

Mechas

 

Hé bien il en est de même concernant le robot géant d’Avatar, qui vient d’être crée par les Coréens.
C’est l’entreprise spécialisée en robotique, Hankook Mirae Technology, qui vient de réaliser cette prouesse de 4 mètres pour la coquette somme de 242 milliards de wons, soit 191 millions d’euros.

Method-2 est en création depuis 2014 et a été conçu pour « travailler dans des zones dangereuses où les hommes ne peuvent intervenir », d’après Yang Jin-Ho, le président de l’entreprise. Ce véritable Mecha est capable de reproduire les gestes de l’homme qui se trouve à l’intérieur et peut être piloté à distance. Il est relié par un câble électrique et un seul de ses bras pèse 130 kg.

Les missions du robot ne sont pas clairement définies pour l’instant, mais Yang Jin-Ho explique qu’il pourrait n’être qu’un prototype qui permettra la réalisation d’autres robots de différentes tailles et différentes fonctions. Il serait également question d’un déploiement possible le long de la zone démilitarisée lourdement fortifiée avec la Corée du Nord. La firme a même reçu des demandes de la part d’entreprises de manufacture et de divertissement.

Il  est également capable de se déplacer, mais à faible vitesse en effectuant des petits pas, puisque «Le robot n’a qu’un an, il fait donc des pas de bébé. Comme les êtres humains, il lui faudra encore attendre un peu avant de se déplacer librement» selon Yang Jin-Ho.

Le designer de ce Mecha n’est autre que Vitaly Bulgarov, un artiste de renommée, fan de science-fiction. Il a travaillé sur des projets de concept art pour de grands films de science-fiction, dont Transformers et Terminator Genisys. Pas étonnant que le mastodonte semble tout droit sorti d’Avatar ou de Titanfall.

D’après Yang Jin-Ho, le robot sera disponible à la vente d’ici la fin de 2017, pour environ 10 milliards de wons, soit 8 milliards d’euros.
Un projet unique, puisqu’il n’existe pas d’autre robot bipède «habité», qui contribue une fois encore au bond de l’humanité à travers le progrès des nouvelles technologies.

Source : The Telegraph

Add Comment