Le meilleur porte-clefs du monde !

Voici un porte-clef tout à fait particulier crée par un jeune hacker, ainsi qu’une vidéo expliquant comment ce dernier a réalisé un tel exploit.

Non il ne sonne pas quand vous sifflez, non il ne revient pas tout seul quand vous l’avez perdu et oui il est possible de le perde, c’est un porte-clef.

Mais alors, qu’est-ce qui rend cet objet exceptionnel ? Pour les long trajet en bus, la queue interminable de la Poste, ou les longues réunions parents-prof, ce porte-clef est votre meilleur ami ! Sauf que lui vous suit partout sans vous contredire.

C’est un petit futé du bricolage, alias [SPRITE_TM], qui a réalisé son rêve d’enfant en créant la plus petite Game Boy jamais créée au monde. Cet inventeur a présenté sa création lors de la conférence Hackaday SuperConference. Cette console portable de la taille d’un porte-clef est un petit émulateur ESP-32 avec wifi intégrée, ce qui permet le téléchargement de nouveaux jeu.

Voici une vidéo présentant la conception de cette mini Game Boy de A à Z.

 

Si vous n’êtes pas aussi doué en hacking et que vous êtes bloqués à l’étape « comment on l’allume », sachez qu’il existe de nombreuses petites consoles porte-clefs avec mini-jeu intégrés, certaines appartement carrément à une licence comme Octopus, Carrera, ou Spiderman par exemple.

console porte-clefs

 

Add Comment