Le marché des montres connectées en (légère) hausse

Le marché des smartwaches a du mal à trouver un vrai public intéressé. Malgré les efforts conséquents d’Apple, Samsung et de Google au niveau marketing, il a du mal a vraiment connaitre la croissance et les chiffres de 2016 le confirment.

C’est le cabinet Strategy Analytics qui vient de dévoiler ses prévisions sur les ventes de montres connectées au 4e trimestre 2016. Au total se sont plus de 21 millions de montres qui ont été vendues dans toute l’année 2016, contre 20,8 millions en 2015. La croissance est donc plus que faible (1,5%).

Ventes smartwatches 2016

Comme l’an passé, le grand leader est Apple avec plus de 11,6 millions de montres vendues en 2016 (55% de PDM), et Samsung est loin derrière avec 2,4 millions de montres vendues dont plus de la moitié au dernier trimestre, boosté par le lancement de l’excellente Gear S3.

Le flou en 2017

Comme nous l’évoquions dans un article précédent, l’année 2017 sera charnière pour les smartwatches, les ventes devant largement décoller pour valider le marché. La sortie d’Android Wear 2.0 et d’une probable Apple Watch 3 seront décisives pour le marché qui convoite également Fitbit qui vient de racheter Pebble, Vector et Coin. Reste à voir maintenant si les clients seront au rendez-vous, le form-factor étant difficile à démocratiser.

Source

Add Comment