macOS High Sierra est là !!

Prévoyez votre soirée, macOS 10.13 sera mis à disposition du monde entier ce soir, vers 19 heures. À première vue, la mise à jour du système d’exploitation d’Apple des versions antérieures. En vérité, macOS High Sierra va changer beaucoup de choses. 

Première question : faut-il installer macOS High Sierra ? La réponse est : on attend. En effet, la nouvelle version de macOS instaure un tout nouveau système de fichiers (APFS) hérité d’iOS et pourrait poser problème avec la compatibilité de vos logiciels. Donc sauf un besoin irréfrénable d’installer High Sierra, il serait sage de patienter. Pour ceux qui veulent vraiment tenter l’aventure, n’oubliez pas de faire une sauvegarde du système afin de pouvoir retrouver tous vos fichiers en cas de problèmes.

Apple parle beaucoup de son nouveau système de fichiers mais ce n’est pas la seule nouveauté. Avec cette version 10.13, macOS accueille le format de compression vidéo HEVC (H.265 pour les puristes), une meilleure application Photos qui introduit une plus grande palette d’options de retouche. Apple nous  promet également une meilleure expérience en réalité virtuelle, un menu latéral plus intuitif pour mieux gérer les fichiers ou encore toute une panoplie d’options pour la navigation web sur Safari. Vous pouvez faire vos adieux aux vidéos publicitaires qui se lancent automatiquement. Ces nouveautés de Safari seront, vraisemblablement, disponibles sur Sierra er El Capitan.

« C’est bien beau tout ça mais High Sierra tournera-t-il sur mon Mac de 2012 ? ». Normalement macOS est optimisé pour tous les Macs pouvant faire tourner Sierra à condition d’avoir un stockage SSD. En effet, le nouveau système de fichier APFS n’est pas compatible avec les disques durs mécaniques.

Add Comment