LEGO lance le premier réseau social pour enfant

Le célèbre jeu de construction LEGO lance son réseau social pour enfant. Une application qui va leur permettre de partager leurs créations, de relever des défis et d’obtenir les conseils des plus grands maîtres Lego. 

LEGO life, disponible sur Android et iOS, est un réseau social qui associe jeu et communauté. Alors que la grande majorité des réseaux sociaux sont réservés aux personnes âgées de plus de 13 ans, LEGO life est exclusivement réservé aux enfants.

Impossible pour eux d’indiquer leur véritable identité, mais ils doivent choisirent parmi une multitude de pseudo ludique et amusant. Tout est pensé pour que le langage utilisé se fasse uniquement par l’utilisation d’emojis (lEGO évidemment) ou de stickers, afin d’éviter tout type de vulgarité ou de harcèlement.  Il est également obligatoire lors de l’inscription d’utiliser l’adresse mail familiale.

Le réseau social consiste à se créer un avatar personnalisé et ainsi pouvoir poster des créations que l’enfant aura lui-même prises en photo. Il sera également possible de suivre d’autres comptes ainsi que des personnages emblématiques LEGO. La marque mettra aussi en avant dans plusieurs vidéos de tutos pour créer des modèles en les partageant avec l’ensemble de la communauté, mais également en diffusant des défis et ainsi les faire participer. La célèbre marque de jouer cherche à travers son application à ce que les enfants continus de jouer avec les vraies briques plutôt que des répliques pixélisées.

Tout l’enjeu pour les créateurs est de garder l’enfant totalement anonyme afin de garantir une sécurité maximal. Lancée il y a déjà une semaine sur iTunes et PlayStore, l’application est entièrement gratuite. Source 

Add Comment