Kuri : le robot Pixar qui vous aide au quotidien

La société Mayfield vient de présenter au CES son tout nouveau robot familial : Kuri.
Cet appareil n’est pas un simple assistant vocal comme on en voit sur le marché actuel. Celui-ci n’est pas dans un boîtier mais dans un robot Pixar.
Ce petit rayon de soleil mignon comme le jour succède à deux échecs en termes de robot familial. Jibo et Nabaztag, ses prédécesseurs n’ont pas su répondre aux attentes des consommateurs, et Jibo qui a pris beaucoup de retard dans ses livraisons accumule à ce jour 2 ans de retard.

Sur le plan esthétique, ce robot n’est pas sans évoquer le célèbre R2D2 du film Star-Wars, mais également Jibo et Nabaztag. Pixar a apporter sa plume en ajoutant une touche de Wall-e et Eve de son blockbuster.

Kuri robot familial

Kuri peut entendre distinctement son maître depuis d’autres pièces, puisqu’il est muni de 4 micros. Ses adorables yeux sont deux caméras HD fonctionnant avec un système de cartographie 3D qui lui permettent d’interagir avec les résidents.

Ce robot possède deux heures d’autonomie et se replace tout seul sur son socle de charge lorsqu’il est déchargé.

Kuri sera contrôlable depuis une application sous Android et iOS. Il est important de souligner qu’il ne répond pas à son interlocuteur et se contente d’émettre des sons contrairement aux assistants vocaux habituels.

Entièrement proposé par Bosch, il est disponible en pré-commandes pour 699$.

Add Comment