Jarvis, l’assistant personnel développé par Zuck himself !

Le fondateur de Facebook se garde quelques petits projets de côté pour entretenir sa créativité. Le dernier en date est Jarvis, un assistant vocal personnel pour la maison. Et il n’a travaillé dessus que 100 heures !

Jarvis sera-t-il un jour un concurrent pour le Google Home et les Echo d’Amazon ? Pour l’instant le projet semble juste un passe-temps pour le fondateur de Facebook, mais c’est un marché qui semble avoir de plus en plus de potentiel.

L’intelligence artificielle et les assistants personnels rois du CES 2017

Si vous nous suivez, vous avez certainement vu notre article sur le CES 2017, qui a fini de démocratiser les assistants vocaux auprès du grand public. Aujourd’hui Amazon avec Alexa semble avoir une grande longueur d’avance sur ses concurrents et des dizaines de produits l’intégrant ont été présenté pendant le salon de Las Vegas. Le seul défaut d’Alexa aujourd’hui est qu’il n’est disponible qu’en Anglais et en Allemand, alors qu’une sortie des versions francophones et espagnoles est attendue depuis plusieurs mois.

Derrière ont retrouve Assistant de Google (qui succède à Google Now) et les premiers produits à en bénéficier sont le Home (concurrent du Echo) et surtout les smartphones Pixel et Pixel XL. Apple et Microsoft développent de leur côté Siri et Cortana, qui ont cependant plus de mal à convaincre, mais sont surtout voués à rester intégrés uniquement dans les produits de leur marque respective.

Bref Facebook, qui a déjà fait beaucoup avancer la réalité virtuelle en rachetant Oculus pourrait s’intéresser de près à ce marché, surtout qu’ils sont actuellement leader sur le marché des bots intelligents grâce à leur plateforme Messenger, utilisée par des centaines de millions de personnes chaque jour.

Add Comment