Instagram s’attaque à Snapchat en intégrant les stories

Vous connaissez certainement Snapchat. L’un des réseaux sociaux préférés des jeunes est de plus en plus influent sur la planète. Mais depuis quelques mois, Instagram copie des fonctionnalités avec pour but de le surpasser.

Pour comprendre la confrontation Insta/Snap, la genèse débute il y a quelques années quand la startup refuse une offre de 3 milliards de la part de Facebook. Depuis le géant a racheté Instagram pour la bagatelle de 19 milliards de dollars. Pour développer son application, Facebook a choisi d’y ajouter les fonctionnalités qui ont fait le succès de Snapchat, à savoir les stories.

Leur principe est simple : au lieu d’être instantané, les photos/vidéos sont disponibles pendant 24h. Certains voient en cela le successeur des vlogs bien célèbres sur YouTube. Facebook vient également d’enfoncer le clou en proposant aussi les stories sur sa plateforme Messenger, utilisée chaque jour par des millions de personnes aux 4 coins du monde. Snapchat résiste cependant grâce à sa catégorie Discovery mais aussi les Groups. Dans tous les cas, la bataille est acharnée, et il est difficile de savoir si les deux app peuvent coexister à moyen terme.

Add Comment