Instagram piraté : protégez vos données

Instagram a reconnu avoir subi une attaque informatique qui pourraient toucher plusieurs millions de comptes utilisateurs. Il n’est pas encore trop tard pour sécuriser vos données. 

Six millions de comptes Instagram ont été la cible d’un groupe de hackers et certaines célébrités ont vues leurs données personnelles dérobées puis mises en vente sur le Darknet. Le groupe revendiquant l’attaque a rapidement fait transmettre un échantillon de données pour prouver leur implication dans ce hack d’ampleur. Vous voulez récupérer vos données ? Pour ça il faudra passer à la caisse et débourser la modique somme de 10 $ sur le site Doxagram, créé pour l’occasion.

Parmi les personnes touchées par ce hack on retrouve des célébrités comme Beyoncé, Justin Bieber, Neymar ou encore Selena Gomez. Cette dernière a eu le malheur de perdre toute autorité, et contrôle, sur son propre compte Instagram. Les hackers en ont profité pour publier des photos personnelles que la pop-star aurait sûrement souhaité garder privées.

Instagram a reconnu le piratage le 1er septembre et a précisé que la faille ne concernait pas seulement les comptes de célébrités mais pouvait aussi toucher des comptes d’utilisateurs lambda. Selon la filiale de Facebook seul « un petit pourcentage » de comptes utilisateurs sont concernés par cette attaque. La vigilance est donc recommandée ! Faites attention à la provenance de vos mails/SMS avant d’y répondre. Tâchez aussi de modifier votre mot de passe Instagram, vérifier les applications tierces que vous autoriser à avoir accès à votre compte et d’activer la double authentification dans les paramètres de l’application.

Add Comment