Hair Coach – Une brosse qui veille sur la Santé de votre chevelure

Récemment présentée au CES, salon de l’électronique de Las Vegas, cette brosse sera une révélation pour votre cuir chevelu.

Hair Coach est une brosse connectée qui enregistre le son du brossage de cheveux pour détecter les frisotis, fourches, et analyse la souplesse et sécheresse du cheveu. Munie de capteurs, elle étudie la santé de votre cuir chevelu.

Un capteur de force 3 axes et un accéléromètre adjuvant au gyroscope permet de mesurer la force appliquée lors du brossage.

Une application connectée à la brosse permet d’effectuer l’analyse du cheveux en utilisant des données extérieures tels que les UV, l’humidité ou la température. L’application permet de conseiller l’utilisateur sur la qualité du brossage et du cheveu.

Withings, Kérastase et le Tech Incubateur Recherche de L’Oréal se sont associés pour créer ce bijoux technologique capillaire.

Leur brosse connectée Hair Coach pourra dresser un bilan de la santé des cheveux du consommateur et lui donner des conseils adaptés à sa chevelure.

Hair Coach fera son apparition sur le marché mi-2017 pour un prix inférieur à 200€.

Add Comment