GoPro vire 200 employés

Les temps sont durs pour le géant des caméras de sport GoPro. La société vient en effet d’annoncer 15% de licenciement dans son équipe.

Le président actuel, la division média et d’autres employés, GoPro a décidé de couper dans le gras pour retrouver une croissance. Ce plan de licenciement va couter plus de 25 millions de dollars à la firme, mais elle compte bien arriver à redevenir rentable en 2017.

Ces licenciements vont suite à plusieurs erreurs stratégiques : sortie de caméra entrée de gamme, qui ont cannibalisé les haut de gamme, ouverture d’une division « entertainment pour concurrencer YouTube, leur drone Karma qui sort trop tôt, etc.

L’action du groupe descend en flèche à Wall Street (même si le plan de licenciement a fait remonter le cours de 5%), et les ventes étaient mauvaises jusqu’à la sortie de la Hero 5. Et c’est bien la nouvelle caméra qui pourrait bien sauver la société avec un boom des ventes lors du Black Friday et depuis son lancement.

Il va être intéressant de suivre les prochaines décisions chez GoPro, et voir si la société reprend son leadership, se faire racheter ou connait la faillite.

Add Comment