Google Home, l’assistant personnel pour la maison

Google Home est le nouvel assistant vocal Google qui se présente sous la forme d’une enceinte audio. Ce concurrent annoncé de l’Amazon Echo vient d’arriver sur le marché américain, et bientôt en France.

Plusieurs couleurs sont disponibles afin de s’adapter à la décoration de chacun. On retrouve une face tactile qui permet de l’allumer ou de régler le son avec seulement un glissement de doigt. On retrouve également 3 haut-parleurs et deux micros à l’intérieur. Très simple d’utilisation, tout se fait par commande vocale en commençant par « Ok Google » pour signaler qu’on s’adresse à lui.

Il répond aux questions, peut informer de l’actualité, du trafic, de la météo grâce à sa fonction « My day » . Il pourra répondre à toutes vos questions grâce à sa base de données énorme. Il est aussi possible de lui donner des informations sur soi comme son équipe de foot préférée ou son repas favori, pour avoir des informations en fonction.

Les services populaires du marché comme Spotify commencent à s’intégrer peu à peu au Google Home, qui veut devenir le centre contrôle (vocal) de votre maison connectée. Pour l’instant le produit propose moins de fonctionnalité que la gamme Echo d’Amazon, mais on compte sur Google pour faire grossir très rapidement cet ecosystème.

À 129$, ce petit objet pourrait bien changer votre quotidien en vous facilitant la vie. Son seul défaut pour nous est qu’il est uniquement disponible aux USA pour le moment !

Add Comment