Facebook va faire de la publicité pour les magasins que vous avez visités

Vos décisions shopping auront désormais un impact sur votre navigation internet. Facebook va désormais faire de la publicité pour les marques dont vous avez franchi les portes du magasin.

Facebook a récemment introduit de nouveaux outils permettant aux annonceurs de savoir si vous avez été dans l’une de leurs boutiques faire du shopping. Grâce aux avancées en matière de géolocalisation, Facebook est désormais capable de mieux cibler vos goûts et vos habitudes d’achat. En désactivant la géolocalisation, il est donc toujours possible d’échapper à la vigilance de Facebook.

Néanmoins, les personnes de votre entourage seront, elles aussi, susceptibles de voir cette publicité. Plus précise ou plus intrusive – tout dépend du point de vue – la publicité sur Facebook connaît en ce moment une mise en lumière peu flatteuse. En effet, Facebook et sa politique de réseau publicitaire est pointée du doigt sur le scandale de la publicité pour des sites de fake news pour un site basé en Russie lors des dernières élections présidentielles américaines ou, dernièrement, des publicités antisémites.

 

Add Comment