Facebook lance son Marketplace en Europe

Ce n’est un secret pour personne, Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde. Le géant américain veut donc se servir de cette force pour lancer sa propre plateforme de petites-annonces, Marketplace.

Facebook va donc miser sur sa communauté d’utilisateurs et sur une interface simple et épurée pour attirer un maximum d’enthousiastes. L’interface ressemble à une application classique de shopping avec les photos des objets mis en vente. On peut ensuite accéder aux informations et contacter le vendeur directement via son profil Messenger.

Facebook déclare que cette plateforme permettra aux utilisateurs d’avoir confiance entre eux lors d’un échange. On peut vérifier le profil des vendeurs et un système de satisfaction sera certainement mis en place.

Le principe reprend exactement celui d’autres plateforme de petites-annonces comme la très connue Le Bon Coin en France.

Lancé aux Etats-Unis en mai, la plateforme compte déjà plus de 18 millions de petites-annonces en tout genre. Dans le monde, elle a déjà attiré plus de 550 millions d’utilisateurs. Source

Add Comment