Les écouteurs sans fil domineront-ils le marché ?

Depuis la mise en vente au mois de décembre dernier des AirPods ( les écouteurs sans fil d’Apple), la vente des casques Bluetooth a considérablement augmenté. 

Depuis le lancement des AirPods, les écouteurs sans fil Beats ont perdu 15,5% de marché, soit leur première place au profit des écouteurs Apple dont la part de marché s’est envolée.

Les chiffres sont sans appel : les modèles sans fil représentent 50% du marché des casques pour 2016, et 75% au mois de décembre. Nos téléphones étant de plus en plus fins, le port Jack commence peu à peu à être supprimé des nouveaux modèles, l’iPhone 7 en tête.

ventes casques

Apple devient large leader du marché

Beats et les Airpods (qui appartiennent toutes les deux à Apple) ont dominé les ventes durant toute la période de Noël. Et cela n’est pas près de s’arrêter quand on sait que seul Bose semble résister avec 16% de PDM.

Apple a une nouvelle fois dynamisé un marché, comme ce fut le cas sur celui des montres connectées, et l’iPhone 7 a fait grimper les ventes de tout ce segment à lui tout seul.

Ventes casque sans-fil

Le géant a tout de même capté 26% du marché immédiatement après la sortie des Airpods, qui connaissent un tel succès que Tim Cook a déclaré qu’ils avaient du mal à tenir la cadence dans la production pour répondre à la demande.

Des marques comme Jaybird et Plantronics ont vu leur part de marché divisée par 3 avec l’arrivée du géant de Cupertino, et le marché va certainement rapidement se concentrer. En tout cas une chose est sûre : même lorsqu’un nouveau produit est controversé chez Apple, les ventes sont au rendez-vous !

Source

Add Comment