Le Cyber Monday : quel est le principe ?

Le Cyber Monday représente le lundi suivant le Black Friday. Il est synonyme de nombreuses réductions afin de permettre à ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’effectuer leur achat durant le Black Friday de le faire durant le Cyber Monday. Cependant, le Cyber Monday n’est visible uniquement sur internet. Vous ne verrez donc pas de mégas promotions en magasin. 

L’expression a été créé aux Etats-Unis en 2004 par la branche shop.org, le site internet de la National Retail Federation (NRF). Le but ultime était de dynamiser les ventes en ligne. De nombreux e-commerces, tels qu’Amazon, vous feront profiter des promotions dues au Cyber Monday.

Si nous regardons l’impact qu’à eu le Black Friday la semaine dernière sur les e-commerces, nous ne pouvons que penser que le Cyber Monday sera amplement bénéfique pour ceux-ci. En effet, permettre aux clients d’acheter un jour de plus des produits avec des réductions exceptionnelles signifie aux e-commerces d’engendrer plus de ventes.

Vous pouviez profiter des offres dues au Black Friday toute la fin de semaine dernière. Cependant, si vous n’avez pas eu l’opportunité, ne manquer pas le Cyber Monday. Ce sera l’occasion pour vous de finir ou commencer l’achat des cadeaux de Noël !

Add Comment