Le Cyber Monday a du mal à s’imposer en France

Avez-vous déjà entendu parler du Cyber Monday ? Non ! Et bien c’est le cas de beaucoup de français, dont l’événement traditionnel américain a du mal à faire parler de lui.

Le Cyber Monday a lieu depuis plusieurs années aux États-Unis le lundi suivant le vendredi du Black Friday. Historiquement il n’a lieu qu’en ligne et porte plus souvent sur des remises sur des logiciels que des produits physiques. Depuis quelques années cependant, et avec l’avènement du e-commerce, les offres portent sur la plupart des produits.

En France, le Black Friday est vraiment entré dans les moeurs, en atteste le chiffre d’affaires généré qui progresse énormément depuis 4 ans. Par contre le lundi de promotions a lui beaucoup plus de mal à entrer dans le vocabulaire français.

Cependant les géants des achats en ligne commencent depuis 1 an à intensifier la communication autour de cet événement et proposent des offres quasiment aussi intéressantes que celles du vendredi. Et nous pousser à toujours consommer plus, chaque année. Et l’édition 2016 semble bien lancée, en atteste les échanges sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.

Add Comment