Qui pour concurrencer l’Apple Watch Series 3

La nouvelle montre connectée d’Apple vient de sortir, et difficile de trouver des concurrents sérieux pour la nouvelle montre flagship de la marque à la pomme. Tour d’horizon.

L’Apple Watch 3 est la nouvelle version de la célèbre smartwatch. Elle embarque un processeur plus rapide, mais garde le même design. La nouveauté majeure cette année est l’apparition d’un modèle 4G fonctionnant avec une carte eSIM. Face à elles, les concurrents vont avoir du mal, tant l’écosystème d’Apple semble en avance.

Fitbit se lance

Avec sa Fitbit Ionic, la startup américaine se lance pour la première fois sur le marché des montres connectées (après quelques modèles sport que sont la Blaze et la Surge). La Ionic est accompagnée d’un store d’applications et propose surtout des fonctionnalités sportives. Pour ces dernières, la Ionic est à la hauteur, mais le manque d’applications compatibles au lancement semble être un gros frein à son adoption. Le réseau social Fitbit est par contre un gros plus.

Samsung mise sur Tizen

Avec sa nouvelle Gear Sport Samsung continue de vouloir démocratiser Tizen, son système d’exploitation maison. Les applications sont plus nombreuses que sur l’OS Fitbit, mais les développeurs sont déjà bien occupés avec Android Wear et Watch OS. Cependant, pour les utilisateurs d’Android, les montres de Samsung sont de belles alternatives, tout comme son dernier bracelet connecté, le Geat Fit 2 Pro.

Android Wear à la peine

Précurseur sur le marché, Google a énormément de mal à démocratiser son système d’exploitation maison. Malgré le grand nombre d’applications compatibles, c’est plutôt du côté de l’adoption par les utilisateurs que le bât blesse. Les ventes également sont en baisse, et les constructeurs majeurs comme Motorola ont décidé de ne pas proposer de nouveaux modèles. La firme d’Alphabet va jouer gros avec la troisième version d’Android Wear, qui sera obligée de convaincre pour s’imposer.

Add Comment