Une chaise conçue avec un stylo 3D !

C’est un outil qui extrude un filament plastique fondu se solidifiant au contact de l’air. Le premier modèle de stylo montré au grand public dans la campagne Kickstarter était le stylo 3D 3Doodler. Ce genre de stylo est devenu un grand succès auprès des designers après cette campagne de 2013. WobbleWorks Inc. a ensuite poursuivi plusieurs modifications et améliorations sur le stylo. De nouvelles versions du produit ont été inventé comme le 3Doodler 2.0, le Doodler Create, le 3Doodler Start et plus récemment 3Doodlre Pro.

Une chaise entièrement conçue grâce au stylo 3D

C’est l’artiste coréen Jungsub Shim qui est l’initiateur d’une chaise fabriquée à partir d’un stylo 3D. Il a construit de ses mains des maillages pouvant supporter une personne. Dans le cadre d’un cours de menuiserie et de design de mobilier, Shim a choisi exclusivement des maillages pour illustrer le thème de la connexion. Un thème inspiré de la connexion internet mondiale et du cerveau humain.

Une chaise ressemblant à des réseaux de neurones. Pour réaliser son œuvre, il a fallu à l’artiste huit heures de travail par jour pendant deux mois. «Tout comme les ouvriers à l’usine, je répète le même mouvement chaque jour. » a t-il confirmé. « Cela ressemble à ce que la plupart des gens modernes font au travail » a t-il encore expliqué. Un vrai travail de patience et de minutie.

Qui est Jungsub Shim ?

Jungsub Shim est un jeune artiste coréen. Il a pris une place important dans le mobilier en fabriquant une chaise entière avec le stylo 3D. Son concept sur la réalisation de cette chaise est complexe du fait des maillages. Shim est un étudiant de l’université l’Université Hongik à Séoul en Corée du Sud. Il est sûrement un artiste qui a relié l’art à la technologie.

Retrouvez un comparatif des stylo 3D sur Stylo3d.fr. A vos crayons !

Source

Add Comment