Comment Amazon s’est imposé en France ?

Il y a quelques années, les consommateurs français étaient habitués à passer leurs commandes sur RueduCommerce ou Cdiscount pour les meilleures offres. Mais depuis 2 ans, Amazon étend son emprise et domine intégralement le marché.

L’exemple du Black Friday

Amazon met les petits plats dans les grands. Affiche dans le métro parisien, pub télévisé, omniprésence sur les canaux online, le Black Friday sur Amazon est un exemple parfait de la stratégie du géant pour dominer le marché.

Amazon s’aligne… toujours

Il suffit de regarder un peu du côté des sites web spécialisés dans la comparaison de prix pour se rendre compte de la flexibilité d’Amazon sur ses prix. Malgré un nombre infini de références sur son site, le géant américain arrive toujours à s’aligner sur les offres concurrentielles.

La société communique peu sur ses outils en interne, mais une chose est sûre, ils sont performants !

La Marketplace pour enfoncer le clou

Les produits expédiés par Amazon bénéficient d’une livraison en un jour ouvré (dans certaines villes dans la soirée), mais un autre atout est maintenant incontournable sur le site : sa marketplace. Et même si elle entraine des dérives (contrefaçon et faux avis notamment), la firme vient de faire un grand nettoyage dans ses distributeurs et sur les avis produits.

Avec une telle puissance de frappe, il est de plus en plus compliqué pour les petits ecommercant de résister, mais surtout pour ses principaux concurrents que sont la Fnac, Rueducommerce ou encore Cdiscount, qui ont de plus en plus de mal à tirer leur épingle du jeu !

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