Amazon investit 1,5 milliard de dollars dans le fret aérien

Amazon est en train de se construire un véritable empire dans le domaine de la logistique interne et de l’expédition. Après avoir fait parler de lui avec ses drones livreurs, la société innove avec des frets aériens.

Amazon a investi 1,5 milliard de dollars dans ce qui semble être le futur en matière de transport de marchandises  pour la marque. Ces avions (des Boeing 767) sont conçus pour  l’aider à gérer ses besoins de livraison plus rapidement et sans passer par un concurrent. Le géant du e-commerce souhaite ainsi créer un réseau de transport aérien et développer ses capacités pour assurer des délais de livraison plus rapides pour leurs membres VIP dans les années à venir.

La firme a pourtant longtemps insisté le fait qu’elle ne voulait pas rivaliser avec d’autres fournisseurs de logistique, mais  elle est récemment devenu une compagnie de fret océanique avec la possibilité d’agir comme un transitaire, des services que ses concurrents comment UPS et FedEx proposent déjà.

De plus, ce service aérien pourrait être une aubaine pour Amazon qui ne gère pas encore parfaitement la livraison de toutes ses commandes notamment au moment des fêtes ou différentes périodes d’affluences comme les soldes. Le géant de la vente possède déjà de nombreux partenariats pour toutes ses navigations aériennes, mais souhaite y ajouter son grain de sel. Une chose est certaine : en contrôlant ce maillon de la chaîne de livraison, la marge d’erreur est quasi nulle, les erreurs externes étant impossibles.

Amazon n’aura donc peut plus besoin de Fedex ou de UPS dans les années à venir.

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