Alexa achète une Maison de Poupée après avoir entendu son nom à la TV

Des utilisateurs d’Alexa, l’assistant vocal intelligent de l’Amazon Echo, se sont vus commander des maisons de poupées à leur insu  après que l’appareil identifie son nom à la télévision.

Il n’est pas rare de devoir annuler une commande suite à un accident, comme un enfant trop curieux qui a acheté en ligne sans le vouloir ou sans comprendre. En revanche, annuler une commande passée par un assistant vocal est assez inédit.

Une drôle d’histoire qui s’est déroulée à Dallas au Texas, lorsqu’une petite fille de 6 ans a demandé à l’Amazon Echo de la maison de jouer à la poupée avec elle et de lui trouver une maison de poupée. Alexa s’est exécutée sans concession, commandant la-dite maison à l’enfant.

Les parents se sont vite aperçus qu’une commande avait été passée à leur insu. La maman a questionné sa petite fille qui lui a expliqué avoir parlé d’une maison de poupée à l’assistant vocal.

L’histoire ne s’est pas terminée ainsi, puisque ce fait insolite a été relaté dans un journal local. Or, lors du reportage, le journaliste dit adorer lorsque la petite fille dit « Alexa commande moi une maison de poupée ».

Imaginez la surprise parmi les possesseurs de l’Amazon Echo lorsqu’ils ont découvert une commande à leur nom pour une maison de poupée !

En effet, tous les appareils des utilisateurs regardant ce reportage ont réagi à la citation, effectuant la même commande.

Il est certain que maintenant ces derniers doivent être muni d’un code pour effectuer les commandes.

Add Comment